top of page

Difficulté: Moyenne

Durée: 1 jour

ACCES

De Courchevel 1650, prendre la direction des Avals. Se garer au bout de la route au hameau des granges

DESCRIPTION :

A quelques encablures des pistes de Courchevel, le vallon des Avals reste totalement préservé et le circuit Aller-Retour

jusqu'au pied de l'aiguille du Fruit par les refuges du Plan et Merlet est un vrai régal.

• Carte: Modane 3534 OT au 1/25000.

• Altitude départ: 1745

• Altitude arrivée: 2417

• Dénivelé: 800

• Matériel: raquettes

ITINERAIRE

Partir sur la piste ( en bordure-fond) pendant 500m qui longe la forêt du Laiton.

Passer au Plan de la Porte et au cairn du Biol, toujours en restant bien au milieu.

Arrivé au goulet du ruisseau de la Planche, soit monter à droite dans les pentes raides, soit passer au dessus des chalets de la petite Val pour rejoindre le refuge du Plan.

Continuer à vue avec en point de mire l'aiguille du Fruit pour arriver au refuge Merlet.

Du refuge, longer le lac inférieur caché sous la neige et virer à droite carrément sous l'aiguille du Fruit pour arriver au lac supérieur.