top of page
  • anneduteriez

Randonnées pédestres : Dent du villard

Incontournable dent du villard

Une randonnée magnifique, surprenante. Variétés de paysages, de minéraux, de flore.


Plusieurs variantes :

Variante plus "facile" :

Départ : Lac de la Rosière

Altitude Max : 2285 m

Dénivelé : 940 m

Longueur : 10,3 km

Durée : 5h15

Difficulté : Passages pouvant être ravinés, sentier en crête


Sentier forestier qui serpente d'abord entre les ravines de gypse.

Sommet de la dent et vue incroyable sur Le villard du Planay

Superbe sentier en crête jusqu'au col de Chal, entre les cônes de dissolution du gypse et forêts cachées. Descendre par le sentier des mille marches ou si vous avez encore de l'énergie, possibilité de poursuivre par la crête du Mont Charvet. La suivre toujours vers le sud jusqu’à son point culminant : le col de la Grande Pierre (2403m). Descendre ensuite à droite pour rejoindre le Biol (1870m) dans la vallée des Avals. Descendre le vallon jusqu’au Plan de la Porte, de là, un sentier ramène au point de départ en passant par les jolies cascades des Poux, puis par le sentier botanique.



La-dent-du-Villard
.pdf
Télécharger PDF • 3.41MB


Variante plus difficile : (Thomas et Raphaël ont testé à maintes reprises, même hors sentiers, ce que je déconseille....) Compter 8h selon les documentations. Je ne peux pas me fier aux durées de Thomas et Raphaël, ils ont pris des raccourcis et couru bien souvent.

Départ de la maison : passer le petit pont sur le doron de Pralognan et rejoindre les hauts de Bozel par un des sentiers proposés, ils arrivent tous plus ou moins haut dessus du camping de Bozel, puis suivre le sentier très escarpé jusqu'à la Dent. Retour par le même chemin ou par le Planay ou par la Rosière.



52378-plan_des_sentiers_vallee_de_bozel
.pdf
Télécharger PDF • 4.16MB




5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page