top of page
  • anneduteriez

Via Ferrata : Croix des verdons

Très belle via en traversée de crête, vue magnifique sur le Mont Blanc, la Vanoise, les Ecrins... Successions de montées et descentes sur 3 sommets dont le Curé en premier, descente vertigineuse ! Retour agréable sur des vires câblées. Pas de difficultés techniques, hormis la longueur et le dénivelée cumulé. Peu de passage en devers.


DIFFICULTÉ : Difficile

ALTITUDE Max : 2739 mètres

LONGUEUR : 800 mètres

DÉNIVELÉ Via : 250 mètres


DESCRIPTION

Du fait de l'altitude élevée, la via-ferrata n'est pas praticable pendant la période hivernale, généralement de mi-octobre jusqu'à mi juin. Se renseigner auprès de l'office du tourisme. Accès conseillé par les remontées mécaniques de Courchevel 1850 :

Prendre le télécabine des Verdons puis le téléphérique Saulire jusqu'au sommet du même nom. De là, se diriger vers le N en direction de l'arête (un panneau indique le début de la via) de 9 h30 à 16 h45 Cadre dolomitique - beaucoup de gaz - départ de la via à la Porte. Le parcours longe des vires, des banquettes et franchit des ressauts rocheux jusqu'à la pointe du Curé, puis passe le col de la Croix et remonte vers la Croix de Verdon (ou Dent de Burgin), beau panorama sur les glaciers et sommets de la Vanoise. Descente par un couloir d'éboulis puis la piste.


TYPE DE VIA FERRATA

Barreaux - Peu de contact rocher - Vires cablées





HORAIRES

Approche : 20min par les télécabines (1h30-2h à pieds) Via ferrata : 3h00 Retour : 45 min (ou plus si on loupe le retour des télécabines ...)


LOCATION MATERIEL : La cage aux sports Bozel








10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page